Le jeune groupe sherbrookois Listed s'est qualifié en fin de semaine pour la finale nationale du concours Emergenza.

Listed en finale d'Emergenza

Sherbrooklyn frappe encore. Le jeune groupe Listed s'est qualifié en fin de semaine pour la finale nationale du concours Emergenza.
Lors de la demi-finale au Club Soda de Montréal, vendredi, les quatre musiciens sherbrookois de 17 à 19 ans ont obtenu la faveur du public, qui devait voter à main levée pour élire son préféré parmi sept groupes émergents.
Philippe Le Corff (basse), Gabriel Catudal (voix et guitare), Éric Beaulé-Brouillard (batterie) et Étienne Pomerleau-Anctil (voix et guitare) monteront donc sur la scène du Métropolis le 16 mai prochain, dans l'espoir d'être choisis pour aller représenter le Canada lors de la finale mondiale, qui aura lieu en Allemagne, en août.
Issu du programme musical de l'école Montcalm, comme Orange O'Clock et Misteur Valaire, Listed crée du rock en anglais et en français depuis 2011. Deux de ses membres, qui se connaissent depuis l'âge de trois ans, ont même formé leur premier groupe en cinquième année, à l'école primaire du Saint-Esprit.
Le quatuor, influencé notamment par Muse, fera entendre ses chansons lors d'un cabaret à la Salle du Parvis jeudi et au OFF Festival des harmonies, le 9 mai, sur la rue de l'Esplanade. Le groupe se présentera également à la demi-finale du concours I' LL Musik, le 2 mai, au Bar Le Magog.