L'humour au temps du corona, la compilation

Dès les premiers jours, que dis-je, les premières heures de la pandémie de COVID-19, l'énergique chroniqueuse Mylène Moisan a décelé le potentiel d'humour dans cette nouvelle réalité malgré le tragique de la situation.

Car, oui, dans les pires moments de crise se révèlent aussi l’humour salvateur, l'esprit des internautes et de nos lecteurs qui, dès les premiers jours, ont nourri Mylène de leurs idées et de leurs trouvailles. 

Elle y a d'abord consacré une première chronique le 20 mars, coiffée d'une photo d'Horacio Arruda sur laquelle est inscrit «Quand Chuck Norris ne fait plus le poids, appelle Horacio Arruda». On ne se doutait pas à l'époque (on dirait que ça fait quelques siècles!) à quel point le coloré directeur national de santé publique du Québec allait être source d'humour avec ses références imagées à la bouffe, à la musique et aux aléas du confinement.

Puis, devant le succès et l'intérêt des lecteurs, Mylène a consacré une autre chronique à «L’humour au temps du corona», puis un autre samedi s’ajoutait jusqu’à atteindre le nombre de 10.

Au total, quelques centaines de blagues, jeux de mots et d’esprit qu’il fait bon lire et relire. Et rien de mieux que de compiler le tout à un seul endroit pour vous permettre d’y revenir plus facilement.

Voici donc pour vous, chers lecteurs, l’ultime compilation de «L’humour au temps du corona» parce que comme on dit, «l’humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer».

Merci à Mylène Moisan et à Francis Higgins qui a joyeusement relevé le défi de remplacer Mylène pendant une semaine le temps d'un petit congé bien mérité.

Bonne (re)lecture!

L’humour au temps du corona (20 mars 2020)

L’humour au temps du corona prise 2 (4 avril 2020)

L’humour au temps du corona, prise 3 (11 avril 2020)

L’humour au temps du corona, prise 4 (17 avril 2020)

L’humour au temps du corona, prise 5 (24 avril 2020)

L’humour au temps du corona, prise 6 (1er mai 2020)

L’humour au temps du corona, prise 7 (8 mai 2020)

L’humour au temps du corona, prise 8 (15 mai 2020)

L’humour au temps du corona, prise 9 (22 mai 2020)

L’humour au temps du coronavirus, prise 10 (30 mai)