Louis-Charles Blais a remporté en 2018 le Prix Cercle d'Or lors du Festival cinéma du monde de Sherbrooke pour son touchant court-métrage «Le dernier jour».

L'humain, un drame et sa lentille - Louis Charles Blais | portrait d'un cinéaste

Entretien avec le jeune cinéaste Louis-Charles Blais qui a remporté en 2018 le Prix Cercle d'Or lors du Festival cinéma du monde de Sherbrooke pour son touchant court-métrage «Le dernier jour».

Ce jeune cinéaste âgé de 17 ans, réussit à passer de grandes émotions et nous entraîne dans une profondeur de réflexion qui bouleverse réellement. Son talent autant pour la technique que pour la direction des comédien.nes est épatant!

« Ce que j'aime du drame c'est que c'est la meilleure façon de faire vivre aux gens des situations qui ne sont pas habitués de vivre, les sortir de leur zone de confort et vraiment parler de quelque chose qui va les frapper profondément.», explique Louis-Charles Blais.


La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. Abonnez-vous à notre infolettre régionale Estrie|Montérégie par ici