Sandy Grenier

L'Estrienne Sandy Grenier concourra à Granby

Deux fois en moins d'un an que Granby ouvre grand les bras à Sandy Grenier. Après avoir passé 10 mois sur les bancs de l'École nationale de la chanson, l'auteure-compositrice-interprète estrienne a été sélectionnée pour concourir au Festival international de la chanson de Granby, en septembre prochain. Une fleur pour celle qui avait déjà tenté sa chance, sans succès, à Star Académie et à La Voix.
La chanteuse de 26 ans, qui lançait son premier minialbum en février dernier, fera ainsi partie des 24 demi-finalistes qui se présenteront devant le jury de la 46e édition.
« Je suis vraiment contente! Je me sentais prête pour ce défi. J'aime tout ce qui émane de ce festival. Je pensais m'inscrire depuis longtemps, mais je n'étais alors qu'interprète et je souhaitais frapper à cette porte avec mes propres chansons. J'espère me rendre loin, c'est certain, mais j'aimerais aussi me tisser un réseau de contacts. Je suis au stade où, après avoir fait chemin toute seule, j'aimerais bien avoir une petite équipe autour de moi », explique celle qui montera sur la scène du Palace de Granby, le 3 septembre, pour le premier soir des demi-finales.
Elle présentera alors deux des chansons gravées sur son minialbum : Funambule et La fille en mauve. « Je chanterai aussi Jalouse, une toute nouvelle composition écrite à l'École de la chanson », confie celle qui dit avoir bien profité de son année à Granby.
« C'est un énorme privilège d'étudier avec des professeurs tels que Robert Léger et Marie-Claire Séguin. J'ai beaucoup progressé pendant cette formation, tant au plan personnel qu'au plan professionnel. Je pense que je me fais davantage confiance dans l'écriture de chansons. Et en tant qu'interprète, je crois avoir appris à aller dans le dépouillement pour laisser toute la place aux textes. Le rock, l'énergie, le groove, c'est une des mes forces, je l'exploite beaucoup lorsque je chante avec Rodeo Drive Country Band, par exemple. Mais j'aime aussi aller vers plus de simplicité. »