Sylvain Laroche vous propose un voyage dans la région de l'Estrie du haut des airs.

L'Estrie du haut des airs

NDLR : La Tribune présente une vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec avec le photographe Sylvain Laroche
Sylvain Laroche vous propose un voyage dans la région de l'Estrie du haut des airs. Par son expérience dans l'accueil et la médiation, il travaille à mettre en valeur les paysages humains et naturels des municipalités.
Au moyen de l'image, Sylvain Laroche  illustre avec talent les forces du milieu pour doter les communautés d'un instrument essentiel dans l'animation de la dynamique locale. Au-delà de leurs sites enchanteurs et des prouesses artistiques, découvrez une partie de la région des Sources qui dévoilent ses couleurs et sa beauté grandiose!
Sylvain Laroche est natif du petit village estrien de Saint-Camille. Parti pour étudier les sciences sociales, la photographie et la création d'entreprises pendant plusieurs années, il est néanmoins revenu dans la communauté qui l'a vu naître, en 1981, afin de se consacrer au développement local. Devant l'exode des habitants plus jeunes et la fermeture des établissements locaux, Sylvain Laroche fonde, en 1985, avec d'autres résidents de Saint-Camille, un groupe d'investissement citoyen. Ensemble, ils rachètent les commerces et les établissements fermés ou menacés de fermeture et revitalisent la vie communautaire.
Coordination: Pascal Gervais
Agente de bureau principale: Chantal Lagacé
Réalisation: Jean-Sébastien Busque
Caméra et montage: Sébastien Pomerleau
Crédits oeuvres: photographies aériennes, Sylvain Laroche