Les trois oriflammes qui seront exposées dans les rues de la ville de Richmond.

Les rues de Richmond colorées par une artiste locale

La Ville de Richmond a dévoilé les nouvelles oriflammes qui décoreront les rues de la municipalité.

Ces créations sont un rappel du nouveau slogan de la Ville de Richmond «Riche de culture, fière de nature». Les oriflammes ont été réalisées par l’artiste richmondaise Madeleine Lemire. 

Les trois œuvres représentent des fleurs. L’anémone illustre le vent de changement qui souffle sur Richmond, la primevère est le symbole du printemps ainsi que du renouveau et l’iris pour sa part symbolise la bonne nouvelle. Au total, 28 de ses oriflammes seront exposées dans les rues de la municipalité. 

Le maire de Richmond Bertrand Ménard est très heureux d’avoir encouragé une artiste locale, en plus de constater que l’administration travaille à embellir la ville. «Les oriflammes sont l’expression sincère de notre attachement à notre communauté artistique et une preuve supplémentaire de notre détermination à ce que la culture soit parmi les piliers du développement richmondais.»

Tout l’été, une exposition temporaire se tiendra dans l’ancienne Banque Nationale transformée en galerie d’art pour l’occasion. Madeleine Lemire expose ses œuvres qui ont servi à l’élaboration des oriflammes. Les citoyens sont également invités à venir admirer une toute nouvelle exposition de l’artiste peintre de renommée internationale.