La tournée <em>No Filter </em>des Stones devait initialement démarrer le 8 mai à San Diego.

Les Rolling Stones reportent leur tournée nord-américaine

NEW YORK — Les Rolling Stones reportent leur tournée nord-américaine de 15 villes en raison de l’épidémie croissante de coronavirus.

Le groupe a annoncé mardi que sa tournée No Filter, qui devait initialement démarrer à San Diego le 8 mai, est reportée. La tournée du groupe devait également visiter certaines villes nord-américaines où il n’a pas joué depuis des années, notamment Cleveland; Saint-Louis; Austin, au Texas; Louisville, au Kentucky; Charlotte, en Caroline du Nord; et Tampa, en Floride.

«Nous sommes extrêmement déçus de devoir reporter la tournée. Nous sommes désolés pour tous les fans qui l’attendaient autant que nous, mais la santé et la sécurité de chacun doivent être prioritaires. Nous allons tous passer à travers cela ensemble — et nous vous verrons très bientôt», ont déclaré les Stones dans un communiqué.

Le promoteur de la tournée AEG conseille aux spectateurs de conserver leurs billets originaux et d’attendre plus d’informations.

La tournée des Stones à travers l’Amérique du Nord l’année dernière a été reportée après que Mick Jagger eut subi une chirurgie cardiaque, puis le groupe a repris triomphalement la route avec un spectacle à Chicago.

La grande majorité des gens se remettent du nouveau virus, mais pour certains, il peut provoquer des maladies plus graves, notamment une pneumonie.