
Apparition dans rue King : Le maire de Sherbrooke enchanté
« Je connaissais déjà l’émission, puisque je l’avais regardée lorsqu’elle avait été offerte sur le club Illico [au printemps 2020]. Je trouvais que c’était un beau clin d’œil à la ville de Sherbrooke. Quand je suis dans mon bureau, j’ai parfois même l’impression que le café que je vois par la fenêtre est celui de l’émission! » raconte le maire en pouffant de rire.
« J’avais demandé au Groupe Entourage s’il serait possible d’obtenir un extrait de Rue King pour faire la promotion de la comédie sur nos réseaux sociaux, poursuit-il. J’étais donc vraiment heureux lorsque j’ai été appelé pour une apparition. J’ai accepté immédiatement. Évidemment, c’était presque de la figuration, mais on m’avait quand même mis un micro au cas où j’interagirais, parce que c’est improvisé. J’ai eu à le faire un peu, mais au départ, on m’avait simplement demandé de m’asseoir dans le café. Je ne savais pas ce qui allait se passer. »
Steve Lussier a été non seulement impressionné par le professionnalisme de l’équipe de tournage, mais aussi touché par son amabilité, en dépit des règles de distanciation physique.
« Ce que j’ai vécu est vraiment merveilleux! C’est une équipe extraordinaire! On m’avait réservé tout un accueil, ce qui m’a rendu très à l’aise. Les comédiens sont des improvisateurs d’expérience et j’ai pu constater, à la façon dont elle m’en parlait, que Sophie Cadieux avait très bien étudié Sherbrooke. Je félicite aussi tout le monde pour le respect très strict des règles de distanciation. »


Surprise
Fait important : la distribution n’avait pas été informée de la présence du maire de Sherbrooke dans une des scènes. « Je pense que Sophie Cadieux m’a reconnu, mais pour Marie-Ève Morency, ce fut toute une surprise! » raconte Steve Lussier.
Sophie Cadieux confirme que les comédiens n’avaient pas été mis au courant que le véritable premier citoyen de Sherbrooke était en studio.
« C’était incroyable! J’avais remarqué ce figurant que je trouvais tellement bien habillé. Puis je me suis dit : "C’est drôle, on dirait que c’est sa photo sur le journal qu’il est en train de lire..." »
Steve Lussier avait en effet apporté un exemplaire de La Tribune pour rendre son apparition plus crédible. On ne verra pas toutefois le logo du quotidien dans le montage final, étant donné les règles à respecter quant aux marques de commerce à l’écran.
« Son visage me disait quelque chose, poursuit Sophie Cadieux, mais je n’étais pas certaine. Jusqu’à ce que j’entende Stéphane Bellavance dans l’oreillette : "Vous pouvez poser la question à l’homme derrière vous!" C’était une très belle surprise et ça a vraiment été difficile de ne pas rire! Et il s’est très bien prêté au jeu. »
Steve Lussier a invité l’équipe à visiter Sherbrooke lorsque les circonstances le permettront.
À moins d’un imprévu, l’épisode où apparaîtra le maire Lussier sera diffusé le 23 février prochain.