À travers une image bien construite visuellement, les photojournalistes de la Tribune (Spectre média) doivent, en un seul clic, transmettre l'émotion, le contexte et l'enjeu de l'événement. Sur la photo : Jessica Garneau.

Les photojournalistes devant la lentille

À travers une image bien construite visuellement, les photojournalistes de La Tribune (Spectre média) doivent, en un seul clic, transmettre l'émotion, le contexte et l'enjeu de l'événement. Rétrospective photographique 2016.
(NDLR: La Tribune présente une vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec avec ses photojournalistes. (Spectre média))
Il existe autant de chemins pour devenir photographes qu'il y a de photographes. Cette maxime s'explique par la diversité des manières d'exercer ce métier, mais pour l'équipe de photojournalistes en Estrie il y a seulement un mot qui les décrit, la passion. Il faut être passionné pour traquer l'événement pour ensuite la transmettre aux lecteurs. Les conditions ne sont pas toujours optimales pour se rendre sur les lieux des événements avec son matériel pour prendre des photos des personnalités, des lieux qui font l'actualité ou de tout autre élément en communication avec le sujet du reportage.
Jessica Garneau, Marie-Lou Béland, Maxime Picard, Frédéric Côté, René Marquis et Julien Chamberland partagent une partie de leur année en photo, marquée par de nombreux événements hauts en émotions.
Coordination : Pascal Gervais
Agente de bureau principale : Chantal Lagacé
Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau
Crédits-oeuvres : ©la Tribune (Spectre média)