Les concerts d’Elton John sur le Web pour une bonne cause 

Il sera possible de voir les concerts les plus mémorables d’Elton John via le Web. Le célèbre chanteur britannique proposera à compter du 3 juillet une série intitulée Elton John: Classic Concert Series sur sa chaîne YouTube afin d'amasser des fonds pour la fondation Elton John AIDS Foundation qui vise à amenuiser les effets de la pandémie sur la prévention du sida et les personnes qui vivent avec le VIH.

La série sera lancée vendredi midi avec Live at Playhouse Theatre, Edinburgh de 1976.

Un nouveau concert d’archives de deux heures sera ensuite présenté en première sur la chaîne YouTube officielle de l’artiste tous les samedis à midi, pendant six semaines. 

«Ma fondation aide les partenaires de première ligne à se préparer et à répondre à la pandémie et à ses effets sur la prévention du VIH et les soins pour les communautés les plus marginalisées. Nous ne pouvons pas compromettre le dépistage et les soins du VIH pendant cette période, sinon, les résultats pourraient être désastreux pour les 37,5 millions de personnes qui vivent avec le VIH. Je suis donc très heureux de présenter cette série de concerts YouTube au profit de la Fondation», affirme Sir Elton John dans un communiqué.