L'épisode Ex-détenus présenté à la Maison du cinéma

Le public est invité à la projection de l'épisode Ex-détenus de la minisérie JUSTICE , ce jeudi à la Maison du cinéma.
La projection sera suivie d'une discussion animée à laquelle participa le protagoniste de l'épisode, Michel Brisson, et la productrice, Karine Dubois.
L'invitation est lancée par l'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), en collaboration avec le Service d'aide en prévention de la criminalité (SAPC) et Picbois Productions.
Réalisée par Catherine Proulx ( Un trou dans le temps, Le dernier cabaret ) et produite par Karine Dubois, présidente et productrice de Picbois Production, la minisérie JUSTICE dresse «un portrait percutant de la justice à travers la réalité de trois archétypes du système : le jeune contrevenant, la victime et le détenu», note un communiqué de presse.
«Ancrée dans l'intimité de ses personnages et en parcourant leur histoire, la série invite le spectateur à faire l'expérience du système de justice de l'intérieur, aux côtés de ceux qui le vivent.»
La série JUSTICE a été présentée sur les ondes de Télé-Québec en février dernier.
«L'épisode Ex-détenus aborde l'épineux sujet de la réinsertion sociale aux côtés de Michel qui partage avec franchise et vulnérabilité chaque moment de sa réinsertion en montagnes russes, après 30 ans d'incarcération», souligne-t-on.