L'ensemble Odyssea a chanté pour Céline

Les membres de l'ensemble sherbrookois Odyssea sont encore tout remués après leur perfomance, mercredi soir, à la Maison symphonique de Montréal au profit de la Fondation de l'hôpital Sainte-Justine, en présence de Céline Dion, marraine de la fondation.
<p>Isabelle Arseneault</p>
Les chanteurs ont eu le privilège de s'exécuter en compagnie de 90 autres choristes invités pour l'occasion. «La pression est tombée», lance Isabelle Arseneault, fondatrice et directrice musicale de la chorale. «C'était une belle soirée.»
«Céline n'a pas chanté avec nous, mais elle était dans la salle. Elle a semblé touchée d'entendre ses chansons interprétées par des chorales.»
Les membres de l'ensemble Odyssea ont accompagné les chanteuse Suzie Villeneuve et Valérie Daure qui ont interprété Because you love me, L'amour existe encore, My hart will go on et Je t'aime encore.
Lors de ce spectacle privé, Odyssea ainsi que 70 autres choristes étaient dirigés par Gregory Charles. C'est à la demande personnelle de ce dernier que l'ensemble vocal sherbrookois s'est retrouvé sur scène afin d'accompagner les deux interprètes le temps de ces quatre chansons tirées du répertoire de Céline Dion.
«C'est Grégory Charles qui nous en avait fait la demande à la suite de notre participation à son spectacle Vintage au Casino de Montréal», raconte avec enthousiasme Mme Arseneault.
«On a eu l'invitation il y a une dizaine de jours. Nous étions bien préparés. Il y avait de la nervosité, mais de la bonne nervosité. Il y avait aussi la fierté d'être là. La Maison symphonique de Montréal a l'un des meilleurs acoustiques au monde.»
Les 25 membres présents n'ont pas pu approcher la chanteuse internationale de près, la sécurité étant omniprésente, ajoute Isabelle Arseneault. «Mais Céline a été très généreuse.»
«Nous sommes touchés d'avoir pu participer à ce concert privé, d'avoir rayonné à l'extérieur de la région. Nous aimerions pouvoir participer, par exemple, à un concert bénéfice ici, pour le centre mère-enfant du CHUS», laisse-t-elle tomber.
L'ensemble vocal Odyssea a été fondé en septembre 2012 et réunit une trentaine d'hommes et de femmes des environs de Sherbrooke.