William Sévigny

L'écho, la brume, le vent... et un album pour William Sévigny

L'auteur-compositeur-interprète princevillois William Sévigny lance son deuxième opus et il a choisi une formule pour le moins audacieuse. Il a en effet créé trois mini-albums numériques, qui fusionneront en un album complet.
Ça fait un peu plus d'un an que l'artiste travaille à la création de nouvelles chansons. Il a lancé L'écho, en juillet 2015, La brume, en novembre 2015 et il s'apprête à lancer Le vent. Cette semaine, il a présenté officiellement Belle brune, son tout dernier extrait. Cette nouvelle chanson aux airs accrocheurs et rafraichissants tombe à point pour l'été. Son prochain album sera dévoilé au grand public le 11 juin, dans le cadre des Francofolies de Montréal.
Les autres titres oscillent entre le folk planant et le rock pop qui se ressent à travers les effets de guitares.
Chacun des minis disques propose une sonorité différente, mais les textes et l'ambiance de chacun agissent comme un fil conducteur.
« L'enregistrement de cet album a été vraiment agréable. Avec des gars hyper-talentueux comme Alexandre Blais, Louis Fernandez et Simon Pedneault, on n'avait pas trop de contraintes à la création », raconte Sévigny.
« J'avais une bonne idée des thèmes et le titre est apparu assez tôt dans la création. J'ai construit mes idées autour de ça. Ce sont des textes qui se veulent porteurs de grand air, de feu de camp et de matins de pêche. Bref, ça se passe dehors », continue l'auteur.
L'album du Princevillois est déjà accessible en format numérique. Après son passage aux Francos, il lancera son album dans la région à l'Espace Sophia de Sainte-Sophie-d'Halifax, le 18 juin,. Il sera aussi en concert le 11 février au Carré 150 de Victoriaville.