Le théâtre Parminou raconté au petit écran

C'est ce soir, à 21 heures, que Radio-Canada diffuse Le théâtre Parminou, 40 ans d'histoires, documentaire qui raconte l'histoire de l'institution culturelle victoriavilloise créée dans les années 1970. L'émission qualifiée de roadmovie promène les spectateurs sur les routes du Québec et dans les villages les plus reculés.
Les spectateurs suivent les comédiens qui se transforment tour à tour en chauffeurs, monteurs de scène ou régisseurs et qui vont à la rencontre des gens chez eux, dans leurs écoles, résidences, lieux de travail et sous-sols d'église. La vie de tournée, quoi, qui fait partie de l'ADN du Parminou depuis ses débuts.
Hélène Desperrier, Rémy Girard, Jack Robitaille et Jean-Léon Rondeau sont quelques-uns de ceux qui figurent dans le documentaire réalisé par Isabelle de Blois. On y croise aussi les piliers de l'établissement Réjean Bédard, Michel Cormier, Maureen Martineau, François Roux ainsi que les comédiens Anne-Marie Olivier, Tobie Pelletier, Guy Laliberté, complices depuis 40 ans au sein du Parminou. On peut aussi visionner le film sur le web : ICI.Radio-Canada.ca/parminou