Le Granada a dévoilé sa nouvelle image et ses nouveautés pour la prochaine année. Suzanne-Marie Landry, directrice générale et artistique d’Animation Centre-ville, Réjean Gagné de Bingo Design, Roxane Bruneau, Luis Clavis du groupe Valaire, et Sylvain Raby, président du CA d’Animation Centre-ville y ont pris part. ­

Le Théâtre Granada fait peau neuve

Dès septembre 2018, les détenteurs d’une « carte Géniale » pourront se procurer des billets avant tout le monde, avoir accès à des promotions exclusives, profiter de 15 pour cent de rabais sur des spectacles présélectionnés et obtenir des rabais chez les partenaires participants.

Cette toute nouvelle carte sera offerte au prix de 20 $ avant taxes.

Pour l’année 2019, le Théâtre Granada promet également un événement festif tous les mois pour souligner ses 90 ans d’existence. Les détails seront affichés sur son site web, fraîchement assorti à sa nouvelle peau.

Le secret de la réussite, pour Sylvain Raby, président du conseil d’administration d’Animation Centre-ville, « c’est surtout de savoir exploiter cette salle unique avec de nouveaux spectacles qui combleront tous les angles et qui plairont à chaque clientèle ».

Ainsi, la salle patrimoniale s’actualise aujourd’hui, mais « dans le respect de son histoire », assure-t-on.

L’entreprise Bingo Design s’est chargée de la création de la signature graphique flambant neuve, alliant couleur et simplicité.

Pour Suzanne-Marie Landry, directrice générale et artistique d’Animation Centre-ville, ce changement d’image inspire surtout le dynamisme de ce lieu de production artistique.

« Ça reflète la programmation qu’on présente au théâtre, parce qu’elle est vraiment très actuelle et elle se démarque musicalement », avance Mme Landry.

Une saison bien remplie attend en effet les Sherbrookois, qui verront défiler, l’automne prochain, Rufus Wainfright, Valaire, Cœur de Pirate, Yes McCan, Paul Piché, Koriass, Serena Ryder, Hubert Lenoir et plusieurs artistes connus de la scène québécoise.

Organisateur de plusieurs événements au centre-ville, comme les Concerts de la Cité, le festival Sherblues & Folk ainsi que les Grands Spectacles Nikitotek, le Granada a voulu créer un logo qui serait reflété dans tous ses projets. « Sur chacun de nos dépliants, les gens vont pouvoir identifier que tous ces événements sont reliés à l’équipe du Granada », dit Sylvain Raby.

Étoile montante
L’auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau, qui montera sur les planches de la salle après seulement un an de carrière artistique, s’est produite devant les invités du Granada pour l’occasion.

Cette « magnifique découverte », selon les mots de Mme Landry, a même conquis la Suisse au début du mois. En effet, le responsable des liaisons Québec-Suisse du festival Pully-Lavaux, François Tétreault, a profité de la présence de la jeune artiste pour lui remettre le prix Révélation, qu’elle a remporté lors de l’événement.

« Le jury l’a adorée et elle a séduit le public en un temps record. Juste avant qu’on ne dévoile le lauréat du prix Révélation, la foule criait son nom! » soutient M. Tétreault.

Dans toute sa sympathique humilité, Roxane a confié à La Tribune avoir été surprise et touchée par la réaction du public suisse à l’égard de sa musique.

Admirateurs et curieux peuvent actuellement se procurer des billets pour son spectacle, qui se tiendra le 8 septembre.