Prix Juge Lemay Pierre Tardif, Jean-Daniel Drouin ,Micheline Dupuis de la société SSJBSpectre média: Julien Chamberland

Le prix Juge-Lemay à André-Daniel Drouin

L'écrivain et auteur de théâtre André-Daniel Drouin a reçu dimanche le prix littéraire Juge-Lemay de la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke (SSJB), dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'organisme.
Natif de Lac-Mégantic, André-Daniel Drouin a écrit de nombreuses pièces pour les Productions théâtrales À double tranchant, en plus de s'investir dans de nombreux projets sociaux et culturels de Sherbrooke. Celui que l'on surnomme « Monsieur Culture » dans l'arrondissement de Fleurimont s'est notamment impliqué dans le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, le Salon du livre de l'Estrie, le Festival des traditions du monde, le comité arts et culture de Fleurimont et le comité de la culture de la Ville de Sherbrooke.
« M. Drouin a quitté ses fonctions de directeur général du centre culturel Le Parvis il y a quelques années, et il a été 33 ans dans l'enseignement à l'école primaire Desjardins, alors c'est pour ça qu'on l'a choisi et qu'on a décidé de l'honorer. Ça nous fait très plaisir de reconnaître le travail de gens qui ne s'y attendent pas », a déclaré Micheline Dupuis, présidente de la SSJB. 
On doit également à M. Drouin les livres Au Sifilet d'or café, publié aux Éditions de Mine en 2010, et Par un jour de petite lune, publié aux mêmes éditions en 2013.
Le prix Juge-Lemay est remis à un auteur méritant de l'Estrie depuis 1952.