Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie

Le Gros laboratoire revient à Bishop’s

L’Université Bishop’s recevra à nouveau Jean-René Dufort, Marie-Pier Élie et une centaine de cobayes humains l’été prochain, pour le tournage de la deuxième saison du Gros Laboratoire. L’émission vient d’ailleurs de lancer sa période de recrutement pour dénicher 100 nouvelles personnes prêtes à se livrer à une quarantaine de nouvelles expériences d’ordre physique, social et psychologique.

Le campus lennoxvillois avait déjà été le théâtre du tournage de la première saison de dix épisodes, enregistrés en juillet 2018 et diffusés de décembre à février sur ICI Explora. La diffusion de la nouvelle saison est prévue pour décembre prochain.

Toute personne âgée de 18 ans peut proposer sa candidature pour être cobaye en remplissant le formulaire en ligne sur le site d’ICI EXPLORA. Les personnes retenues constitueront un échantillon représentatif de la population québécoise.

Logés et nourris, les candidats sélectionnés vivront en retraite fermée sur le campus de l’Université Bishop pendant toute la durée du tournage, du 7 au 15 juillet 2019. Parmi les comportements humains testés figurent la peur, le sexe, l’humour, le racisme, l’argent, les perceptions, les compétences, les préjugés, les apparences, l’âge, etc.

La période d’inscription se termine le 30 avril 2019.

Tous les épisodes de la saison 1 sont offerts en vidéo sur demande pour les abonnés d’ICI EXPLORA chez les câblodistributeurs participants et sur ICI TOU.TV EXTRA.