Anick Lemay participera à au deuxième festival de film CinéVue.

Le festival de films CinéVue propose des «expériences insolites»

Regarder un film sur grand écran assis dans les bains d'un spa ou dans un vignoble : voilà deux expériences particulières que proposera la seconde édition du festival de films CinéVue, qui se tiendra du 28 juillet au 3 août prochains.
Organisateur de CinéVue, Ciné Tapis Rouge révèle avoir conclu des ententes avec de nouveaux partenaires cette année. Cela lui permettra de présenter de « nouvelles expériences insolites » lors de la seconde édition de l'événement estival.
Le Spa Bolton est l'un des nouveaux partenaires. Grâce à sa participation, des festivaliers pourront aller se détendre dans un bain tout en regardant un film.
Le Vignoble d'Orford s'est également ajouté à la liste des partenaires de Ciné Tapis Rouge. « Il offrira un point de vue exceptionnel sur la région et une projection unique directement sur ses terrains. Une dégustation de vins sera au menu de la soirée », précise un communiqué émis par les organisateurs jeudi.
Des projections sont aussi prévues au camping du secteur Stukely, dans le parc national du Mont-Orford, à la pointe Merry ainsi qu'à la plage des Cantons, tous des lieux que n'avait pas exploités Ciné Tapis Rouge l'an dernier.
Partenaire pour une seconde année, le Cinéma Magog recevra plusieurs projections de films durant l'événement. Il présentera notamment une série de courts et longs métrages en provenance de la Suisse.
Tout comme le Cinéma Magog, le centre d'arts Orford musique demeure associé à CinéVue. Une projection en salle de concert et une seconde à l'extérieur sont planifiés à cet endroit.
Les organisateurs de CinéVue indiquent qu'une quarantaine de « vedettes » provenant de l'univers du cinéma participeront au rendez-vous cinématographique l'été prochain. La comédienne Anick Lemay, copropriétaire d'un restaurant au centre-ville de Magog, sera de la partie.
Les réalisateurs et acteurs qui prendront part à l'édition 2017 de CinéVue se rendront sur les différents sites de projection pour « présenter et commenter » les films ainsi que pour bavarder avec le public.
La soirée d'ouverture du rendez-vous se déroulera à la pointe Merry, en bordure du lac Memphrémagog, le 28 juillet prochain. On promet une ouverture à « grand déploiement » à laquelle participera DJ Paulee.