France Labelle, directrice générale du Refuge des jeunes de Montréal en compagnie de Dan Bigras.
France Labelle, directrice générale du Refuge des jeunes de Montréal en compagnie de Dan Bigras.

Le 30e show du Refuge télédiffusé

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
La 30e édition du Show du Refuge sera diffusée sur ICI TÉLÉ dimanche 13 décembre, à 20 h, a indiqué l’organisme Refuge des Jeunes.

Pour le chanteur Dan Bigras, «infatigable chef d’orchestre» de cet ce spectacle-bénéfice, souligne l’organisme, il était «hors de question de faire l’impasse sur cette édition anniversaire», malgré le contexte pandémique.

Ce 30e concert bénéfice a été enregistré au Théâtre Paradoxe, l’automne dernier. 

Dan Bigras a partagé la scène avec Lara Fabian, Lulu Hughes, Bruno Pelletier, Brigitte Boisjoli, Marie-Nicole Lemieux, Maka Kotto, Mélissa Bédard et le rappeur Sans Pression, venus «offrir un moment d’émotion [...] plus que bienvenu au cœur d’une crise sans précédent».

Ce spectacle – d'habitude tenu à la Place des Arts de Montréal – permet de recueillir chaque année «l’équivalent de 25 % des besoins financiers de l’organisme». Le public est donc «vivement invité à participer à ce No-Show du Refuge» en achetant un billet virtuel (ou «billet symbolique », car il s’agit d’un don) sur le site noshowdurefuge.ca.

«Ce don viendra en aide de façon bien réelle à l’un des 600 jeunes qui sera accueilli cette année», anticipe l’organisme.

Dan Bigras est porte-parole du Refuge des Jeunes de Montréal depuis 30 ans. Au fil du temps, 160 artistes sont venus servir la cause du Refuge, qui estime avoir accueilli plus de 21 000 jeunes en 30 ans.