Guidée par son cœur, Maude Brodeur a finalement choisi l’équipe de Garou.

L’aplomb de Maude Brodeur séduit les coachs de La Voix

Submergée par l’émotion, l’Abbotsfordienne Maude Brodeur s’est jointe à l’équipe de Garou dans le cadre des auditions à l’aveugle de la populaire émission La Voix. Elle est ainsi la plus jeune candidate choisie depuis le début de cette sixième saison.

« Quel privilège de faire partie de La Voix ! WATATOW ! Ne vous inquiétez pas, c’était des larmes de joie. Merci aux coachs pour vos beaux commentaires. Même à 15 ans, je suis prête à entrer dans la cour des grands et dans une “team” de feu ! #ÉquipeGarou #LaVoixTVA », a commenté la principale intéressée sur sa page Facebook de candidate.

Avant de monter sur scène, Maude s’était donné comme objectif de toucher le public, de tout donner. Elle peut maintenant dire mission accomplie.

La jeune chanteuse a choisi d’interpréter la pièce One and Only de la vedette pop Adele. Les coachs Garou et Éric Lapointe se sont retournés presque simultanément après une note particulièrement poussée.

Les deux vétérans de la musique ont ensuite rivalisé afin d’attirer la jeune fille dans leurs rangs.

« Maude, tu as vraiment une voix puissante et un aplomb surprenant. [...] Il y avait une assurance, ça se sentait, il y avait une fougue qui était là. J’aimerais ça être sûr comme toi. Et ça va arriver si tu viens avec moi », a d’abord lancé Lapointe.

« T’as entendu comment t’as soulevé la foule, quand même ? Ce métier-là est pour toi. Il faut juste que tu prennes ta place, tes armes et ton expérience là-dedans. J’espère que tu vas venir faire ce cheminement-là avec moi. Parce que je vais faire attention à toi », a enchainé Garou.

Guidée par son cœur, Maude a finalement choisi la seconde option.

Se qualifiant même de « nono », le coach granbyen Alex Nevsky regrette de ne pas s’être retourné.

Lara Fabian avait également de bons mots pour la candidate de 15 ans. « Quel show tu nous as offert ! Elle n’a pas été peureuse. Et ça, c’est la marque d’une future petite grande. »

Joueuse de soccer
Passionnée de soccer, Maude s’adonne à son sport plus de six heures chaque semaine. En marge de son audition, elle a d’ailleurs pu tester ses habiletés contre le gardien partant de l’Impact de Montréal, Evan Bush. Ce dernier s’est dit surpris par la force de son tir !

En 2017, la jeune Brodeur a remporté le concours Caisse qu’on chante, présenté à Québec, en plus de décrocher la bourse Alex Nevsky, associé à une participation au Camp chanson de Petite-Vallée. Elle était malheureusement sur place lorsqu’un violent incendie a ravagé le Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, à la mi-août.

Tout comme la Granbyenne Sydney Lallier, gagnante de la dernière saison de La Voix Junior, Maude est également une élève de l’école de chanson Olivier Chagnon.

Notons par ailleurs que Julien Charbonneau, parrain du volet jeunesse du Festival international de la chanson de Granby l’été dernier, a également été retenu lors de l’émission de dimanche. Le Montréalais de 19 ans s’est joint à l’équipe de Lara Fabian.