Tim Brink

La voix: Tim et Mary-Pier passent aux directs

Tim Brink et Mary-Pier Guilbault, les deux derniers représentants de la région toujours en lice à La voix, sont passés aux directs hier soir, mais le chanteur originaire de Lennoxville a eu la tâche un peu plus ardue, puisqu'il a d'abord eu à remporter son Chant de bataille contre Rafaëlle Lafrance et Patricia Bernier.
Ce n'est qu'à la fin de la soirée que le sort de Tim a été connu, l'équipe d'Ariane étant la dernière à passer à cette épreuve. L'ancien chanteur du groupe Pete Moss a choisi d'interpréter (Everything I Do) I Do It for You de Bryan Adams, en hommage à sa mère et à son défunt père.
Son interprétation est finalement celle qui a séduit le plus Ariane Moffatt et son mentor Marie-Pierre Arthur, devant L'amour a pris son temps par Patricia Bernier et Je suis venu te dire que je m'en vais par Rafaëlle Lafrance. Tim s'est ensuite joint au reste de son équipe pour une interprétation de Changes en hommage à David Bowie.
Volée par Marc Dupré après avoir perdu son duel contre Élie Haroun, Mary-Pier Guilbault n'a pas eu autant de sueurs puisque son coach l'a directement fait passer aux directs. Elle a ainsi pu participer à l'interprétation de Satisfaction des Rolling Stones en compagnie de ses cinq autres coéquipiers, de Marc Dupré et d'Alex Nevsky.
On a aussi pu apprendre que les deux finalistes figureront sur l'album de La voix cette année, la production ayant décidé de lancer un album double de 24 chansons, soit une pour chacune et chacune des 24 candidats s'étant qualifiés pour les directs. L'album sera en magasin vendredi.