Dans une soirée riche en émotions, jeudi dernier, Faire danser un village édition Sherbrooke a été présentée en primeur aux citoyens qui avaient réservé leur place aux Théâtre Granada.

La version sherbrookoise du projet Faire danser un village dévoilée [VIDÉO]

Les histoires de la communauté sherbrookoise et du projet Faire danser un village se rejoignent enfin, alors que la vidéo capturée aux quatre coins de la ville cet été est dévoilée en ligne ce lundi matin.

Le collectif Faire danser un village, qui en était à sa quatrième production, avait précisément pour mission de faire danser les citoyens et les organismes communautaires de la ville.

Jeudi dernier, au Théâtre Granada, l’œuvre était présentée en primeur aux citoyens qui avaient gratuitement réservé leur place. Une soirée riche en émotions où le groupe sherbrookois Hey Major, derrière la musique de la chanson spécialement composée pour le projet, a livré une prestation.

Parmi les organismes participants, le centre de traitement pour dépendance Corps âme et esprit a eu le bonheur de voir sa séquence choisie pour boucler la vidéo. Présente au lancement de jeudi, la directrice générale Marie-Andrée Pelletier explique que la portée a été très positive sur les clients qui se sont prêtés au jeu et qui ont pu « retrouver leur cœur d’enfant et travailler la peur du ridicule ». « Ça a eu un double impact d’y participer et de le voir ensuite. C’était le plaisir et la fierté de faire quelque chose de plaisant sans la consommation. De danser et de se défouler sans substances et naturellement. »

Chez Estrie Aide, on partage que l’expérience a grandement rapproché les employés. « On en parle encore. Ça a resté, ça n’a pas juste été un petit événement. Puis, ça nous fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Ça nous a permis de nous ouvrir encore plus sur la communauté », indique Sandra Morin, gérante du magasin.

La pièce dédicacée à Sherbrooke, Nos histoires se touchent, dont les paroles ont été écrites par l’auteure Mélanie Noël, est également disponible sur toutes les plateformes de musique reconnues.

Pour voir la vidéo, visitez la page Facebook de Faire danser un village.