Louis-David Bibeau a rédigé un poème inspiré d’un tableau de Rénald Gauthier. Il est accompagné de la harpiste Claire Mallet alors qu’il le récite.

La symbiose des arts plaît aux Asbestriens

La première édition de la soirée Multi Arts organisée par le Club de lecture d’Asbestos a été un franc succès. Près de 150 personnes se sont réunies afin d’apprécier la réunion de la peinture, de la poésie et de la musique.

« Le nombre de personnes présentes a largement dépassé nos espérances. Les visages souriants et radieux témoignaient d’un plaisir évident. Les gens ont exprimé le souhait que nous répétions cette expérience culturelle inédite à Asbestos », indique Liette Bernier, organisatrice de l’événement.

Pour Rénald Gauthier, cette journée a été particulièrement spéciale. En effet, poètes et musiciens se sont inspirés de ses tableaux afin de créer des textes et des mélodies uniques.

« La synergie qui existe entre les différents modes d’expression artistique a été rendue évidente pour l’assistance par le jeu utilisé entre les arts visuels, la poésie et la musique. Et c’est ce que nous voulions démontrer », souligne Mme Bernier, comblée par la réussite de la soirée.