Jessica Bailey

La photographe Jessica Bailey à Comment c'est fait

La photographe sherbrookoise Jessica Bailey fera une apparition dans un épisode de l'émission américaine How It's Made (Comment c'est fait, en version québécoise), qui sera diffusé sur Discovery Channel et qui abordera le sujet de la peinture numérique.

Mme Bailey est passée maître dans la retouche photo - elle a d'ailleurs remporté le prix de Retoucheuse de l'année à la Compétition de photographies professionnelles du Québec en 2012, puis de 2014 à 2017.

Elle a remporté d'autres prix dans cette compétition au fil des ans, notamment en retouche photo.

Jessica Bailey travaille depuis 2004 dans le studio familial fondé par son père Marc Bailey. Elle y a créé la gamme « Les tableaux Jessica Bailey », qui unit la photo, la retouche numérique et la peinture.

Après avoir pris une photo, Mme Bailey la retouche à l'ordinateur, puis elle l'imprime sur une toile et y ajoute de la peinture, obtenant ainsi un résultat particulier qui fait sa renommée depuis des années.

L'émission Comment c'est fait démystifie la fabrication d'une panoplie d'objets utilisés dans notre vie quotidienne ou nos loisirs. Elle est diffusé dans 180 pays et traduite en 40 langues.

L'épisode sera diffusé lundi soir à 20 h sur Discovery Channel, et sera en rediffusion mardi à 2 h 30 du matin ainsi qu'à 14 h. Il est à noter qu'il fait partie de la saison 30 de l'émission, et que la saison diffusée à Z télé est la saison 24.