Les spectateurs sont restés en alerte tout au long de la prestation, alors que les dynamiques acteurs qui incarnaient les personnages interagissaient fréquemment avec les enfants.

La Pat Patrouille épate

Les sept chiots de la Pat Patrouille ainsi que leur maître Ryder ont décidément conquis le cœur des jeunes Estriens. Ils étaient nombreux samedi à assister aux deux représentations sherbrookoises du spectacle musical À la rescousse!, inspiré de l’émission pour enfants qui met en scène cette équipe de huit chiens aux multiples talents.

Les enfants rencontrés sur place avaient tous un personnage préféré. Pour la jeune Laurianne, 3 ans, c’est le chien pompier Marcus le meilleur, puisqu’« il éteint des feux ». Eliam, 4 ans, préfère pour sa part Rocky, le chien qui s’occupe du recyclage, et son frère Noah, 7 ans, Everest, « celle qui s’occupe de la glace et de la neige ».

De toute façon, pas de chicane : tous les chiots s’unissaient samedi pour aider la mairesse Goodway, de la Grande Vallée, à vaincre le maire Hollinger, de Foggy Bottom, dans l’Incroyable Course des Maires.

Les spectateurs sont restés en alerte tout au long de la prestation, alors que les dynamiques acteurs qui incarnaient les personnages interagissaient fréquemment avec les enfants, leur demandant par exemple de secouer un pompon blanc qui leur avait été remis à certains moments clés, ou encore à donner des indices.

Les chansons se succédaient les unes après les autres au gré de l’histoire, et les efficaces costumes des mascottes combinés aux décors défilant sur l’écran géant derrière elles rendaient bien l’atmosphère des émissions.

Une tournée canadienne

Les représentations sherbrookoises étaient le premier arrêt de l’équipe en sol québécois. « La tournée canadienne va très bien. Depuis un peu plus d’un mois, on est en tournée dans les Maritimes et en Ontario, et là Sherbrooke est la première ville que l’on fait au Québec », a rapporté le producteur Yoann Desrosiers, qui s’est dit très content des résultats de la vente de billets à Sherbrooke.

Près de 5000 personnes ont assisté à l’une des séances au Palais des sports samedi. Des familles étaient venues de Thetford Mines ou encore Drummondville pour l’occasion.

Le coût des billets variait entre 25 et 80 $ en fonction des sièges sélectionnés, et des billets Expérience VIP étaient également disponibles pour 150 $. Ceux-ci incluaient un siège en première rangée, une médaille, un sac surprise ainsi qu’une séance photo avec Ryder, Marcus et Chase à la fin du spectacle.

« Sans aucun doute, c’est la marque et les personnages de la Pat Patrouille qui font que les spectacles sont un succès. Ce sont des héros de tous les jours très aimés des enfants, non seulement ici au Québec, mais à travers le monde », a affirmé M. Desrosiers.

Le spectacle se déplacera dans les prochaines semaines à Saguenay, Québec, Shawinigan, Montréal et Laval.