La deuxième édition de la Fête de la magie se tiendra les 13 et 14 septembre dans les rues du centre-ville de Coaticook.

La magie revient au centre-ville de Coaticook

La deuxième édition de la Fête de la magie se tiendra les 13 et 14 septembre dans les rues du centre-ville de Coaticook. L’évènement familial proposera des spectacles de magie professionnels et de l’animation de haut niveau, ainsi qu’un spectacle payant qui rendra hommage au mythique grand Henri.

L’évènement fait un retour cette année après avoir été couru par les foules à sa première édition. Le tout commencera vendredi à 19 h 30, sous le chapiteau installé près de la Place Tillotson sur la rue Child, avec un spectacle de magie nommé l’Union fait la force, animé par les magiciens Michel Huot et Yannick Lacroix.

Le film de magie Les insaisissables sera ensuite présenté en plein air. Les activités se poursuivront le lendemain dès 10 h avec des cours de magie pour les enfants et des spectacles tout au long de la journée sous le grand chapiteau. Toutes ces activités seront présentées gratuitement. Des cocktails « magiques » préparés devant les participants, avec ou sans alcool, seront aussi en vente sur place.

« Il y a un prix d’entrée pour la Fête de la magie et c’est d’arriver avec son cœur d’enfant, mentionne à la blague Jean-Pierre Lefebvre, président du comité organisateur. Il n’y a qu’un seul mot à retenir, le plaisir! Ce mot qui exprime bien ce que la Fête de la magie veut apporter aux participants. Bonheur, bien-être, agrément, joie, contentement, émotion. Une journée magique où les tracas n’existent pas. De l’émerveillement à l’état pur, point. »

La fête se terminera samedi soir avec un gala de magie présenté à la Frontalière, qui mettra en vedette plus d’une dizaine de magiciens professionnels. Il s’agit de la seule activité payante de la programmation, les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 40 $ pour les adultes et 20 $ pour les enfants. Lors de cette soirée, les organisateurs en profiteront pour rendre un vibrant hommage au grand Henri, magicien mythique originaire de Coaticook. Son fils Claude ainsi que ses sœurs Nicole et Monique performeront au cours du gala.

« En tant que préfet de la MRC de Coaticook, je suis ravi de voir prendre forme cette deuxième édition de la Fête de la magie, souligne Simon Madore, maire de la municipalité et préfet. La MRC est très heureuse de soutenir financièrement cet évènement d’envergure via son Fonds de développement. »

« En tant que maire la ville de Coaticook, ma vision de la rue principale, c’est d’offrir des évènements de grande ampleur qui rassemblent les familles, les visiteurs et nos citoyens. Je suis très heureux de voir l’engouement qu’a eu cette activité l’an passé et je suis convaincu que l’édition 2019 sera tout aussi populaire », conclut-il, heureux de voir cet évènement s’implanter dans le calendrier grandissant des évènements annuels coaticookois.