Jeff Dubé, qui a œuvré pendant plus de 25 ans comme chanteur du groupe Noir Silence, y est allé d'une prestation lors de la conférence de presse.

La Fête du lac dévoile ses têtes d'affiche

X Ambassadors, Roger Hodgson de Superstramp, les Cowboys Fringants, La Chicane et Robby Johnson sont les têtes d’affiche de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance qui se déroulera du 17 au 22 juillet 2018.

Le directeur général et artistique de l’événement, Jean-Pierre Beaudoin, est particulièrement fière du spectacle de Robby Johnson qui sera présenté jeudi soir. Pour l’occasion, le Beauceron exilé à Nashville pour faire carrière en musique country invitera sur scène Marie-Mai, Grégory Charles, Corneille et Wilfred LeBouthillier.

« C’est un spectacle unique qui a été monté spécifiquement pour Sherbrooke et qui sera présenté une seule fois», note M. Beaudoin, racontant que lorsqu’il est entré en contact avec la femme du chanteur country pour lui parler d’un possible spectacle à la Fête du Lac des Nations, le couple mangeait avec Marie-Mai et que c’est de là que l’idée du rassemblement des artistes est née.

Émile Bilodeau, nommé Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, Vincent Vallières, le groupe français La Jarry et le groupe sherbrookois Hey Major, anciennement Orange O’clock, monteront également sur la grande scène de Loto Québec ainsi que deux artistes mystères dont l’identité sera dévoilée plus tard en mai.

«Les contrats sont signés, mais on vous garde la surprise», assure M. Beaudoin.

Du côté du Bistro SAQ, The Lost Fingers présentera les chansons de son 5e album et plusieurs grands succès. Le groupe estrien Fable, qui cumule plus de 4 millions de vues sur YouTube pour sa chanson Killing Our Memories, Jeff Dubé, qui a œuvré pendant plus de 25 ans comme chanteur du groupe Noir Silence, Guy Bélanger, un des meilleurs harmonistes canadiens qui a accompagné Céline Dion et remporté deux Jutras, Fred Fortin, récipiendaire des Félix de l’Auteur-compositeur et du Choix de la critique au Gala de l’ADISQ en 2016, et le Paul Deslauriers Band, groupe d’envergure internationale qui a remporté quatre Maple Blues Awards en janvier 2017, monteront sur scène.

«Je vais présenter mon 5e album Traces & Scars et aussi faire un hommage à Bob Walsh avec qui j’ai vécu mes premières expérience à la Fête du Lac. Je ferai aussi des extraits des musiques de films que j’ai faites pour les films de mon frère Louis, soit Gaz Bar Blues et Les mauvaises herbes», souligne l’harmoniste Guy Bélanger qui est un des artistes qui a offert une prestation, mardi, lors de la conférence de presse du dévoilement de la programmation.

Lux & the Cryers, Édwar7 et Leave the City (anciennement Mary and the Moonshiners), trois formations sherbrookoises qui se sont démarquées au concours Sherbrooklyn, ouvrira la soirée au Bistro SAQ ainsi que Ragoût, Marcus Quirion et la rockeuse Marjo.

Le DJ Martin Bossé assurera la transition entre les deux spectacles quotidiens présentés au Bistro SAQ du mardi au dimanche.