La famille Bélier, un succès-surprise au box-office français, sera projeté en ouverture du deuxième Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le 8 avril.

La famille Bélier projeté en primeur nord-américaine à Sherbrooke

Les Sherbrookois feront connaissance avec La famille Bélier avant tout le monde. Le succès-surprise au box-office français sera projeté en primeur nord-américaine en ouverture du deuxième Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le 8 avril prochain.
La comédie grand public d'Éric Lartigau a franchi le cap des 7 millions d'entrées en France, depuis sa sortie en décembre. La jeune Louane Emera, découverte à The Voice, a reçu le César du meilleur espoir féminin, il y a quelques semaines, pour son rôle de Paula, une jeune fille douée pour le chant dont toute la famille d'agriculteurs est sourde-muette.
Le film convoitait alors six statuettes.
Distribué par les Films Séville, le film, qui compte aussi à son générique les acteurs Karin Viard, François Damiens et Éric Elmosnino, prendra l'affiche partout au Québec le 8 mai. La programmation complète du FCMS sera dévoilée le 19 mars.
Le pédiatre et cinéphile Jean-François Chicoine présidera le jury de la compétition internationale, une nouveauté pour cette deuxième édition.
C'est un autre film français, Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, qui avait lancé le festival l'an dernier.