La Fabrique culturelle: les quatre saisons de Patrice Michaud

Voici de beaux souvenirs de l'édition 2019 du Festival en chanson de Petite-Vallée. Patrice Michaud, «passeur» pour cette année, a vécu les quatre saisons de Vivaldi en émotions durant ce qu’il a déclaré être «le plus beau spectacle de [sa] vie».

La Petite École de la chanson, composée de 350 jeunes du primaire et du secondaire, ont interprété une douzaine des pièces de Patrice Michaud. L'auteur-compositeur-interprète nous raconte les coulisses de cette aventure humaine exceptionnelle qui s’est tissée au fil des mois.

Unique au festival, le concept du «passeur» insuffle une âme particulière à chaque édition. En plus d’en incarner le porte-parole, l’artiste désigné en inspire la programmation et, surtout, a l'immense privilège de communier avec les élèves au cours du spectacle en son hommage.

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.

Abonnez-vous à notre infolettre régionale Estrie|Montérégie par ici.

Pour voir le reportage de Télé-Québec, cliquez ici.