Sarah Laliberté a été surprise en pleine classe par Yan England.

Jouer avec l'OSM grâce à Vrak TV

Rencontrer des stars, visiter des plateaux de tournage, assister à des concerts populaires... Les demandes très spéciales que font les jeunes à l'émission Fan Club (Vrak TV) se ressemblent souvent. Mais celle de Sarah Laliberté avait quelque chose d'inattendu : rencontrer le chef de l'Orchestre symphonique de Montréal Kent Nagano et jouer avec l'OSM. Pas le genre de demande qu'on attendrait d'une adolescente de 14 ans...
Mais la jeune fille, qui étudie l'alto et le piano à l'école Mitchell, assume parfaitement ses préférences. « Le classique, c'est une musique qui existe depuis longtemps, qui a eu de super bons compositeurs, qui est super agréable à jouer. On apprend toujours de nouvelles choses avec le classique. Mais ce que j'aime le plus, c'est jouer en orchestre », confie celle qui fait aussi partie de l'Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke.
Le 20 novembre dernier, Sarah a donc eu la surprise de voir surgir dans sa classe de musique l'animateur Yan England, venu lui annoncer que sa demande avait été retenue et qu'elle se rendrait dans les coulisses de l'OSM deux jours plus tard.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.