La compagnie de danse Axile.

Jeux du Canada: 10 projets culturels qualifiés

L'été prochain, il y aura du sport partout à Sherbrooke. Il y en aura même sur le terrain des arts, qui sera aussi occupé par la culture dite physique. Au coup de sifflet, il y aura du base-ball au musée et des thèmes olympiques dans les partitions d'un concert symphonique.
L'organisation des Jeux du Canada a annoncé lundi, lors de sa 20e conférence de presse, les 10 projets culturels qualifiés, à la suite d'un appel lancé aux artistes et organismes l'automne dernier. Parmi les 22 propositions sur la ligne de départ, un consortium formé des principaux diffuseurs et producteurs de la région a retenu les plus prometteuses, qui ont toutes un lien avec les compétitions sportives et reflètent la diversité canadienne et la richesse des Cantons-de-l'Est.
Ainsi, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke interprétera, lors d'un Concert olympien en plein air à la place Nikitotek, des oeuvres composées spécifiquement pour des événements sportifs, dont les thèmes des JO de Montréal, Los Angeles et Vancouver, entre autres.
Texte complet dans La Tribune de mardi.