Un Noël fantastique, avec Mélissa Bédard, Jean-Pierre Ferland et l’ensemble Odyssea, sera présenté à l’église Saint-Jean-Bosco de Magog, le 2 décembre prochain. On aperçoit Jean-François Mercier, des Fantastiques de Magog, Patrick Gravel, de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Alan Kezber, de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, ainsi que Todd Pouliot, de la Fondation la Ruche.

Jean-Pierre Ferland s'arrêtera à Magog

Nul autre que Jean-Pierre Ferland s’arrêtera à Magog le 2 décembre prochain. Le spectacle qu’il offrira à l’église Saint-Jean-Bosco, à compter de 19 h, permettra d’amasser des fonds au profit de trois organismes locaux : Les Fantastiques de Magog, la Fondation la Ruche ainsi que la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog.

Créé il y a quelques années seulement par Les Fantastiques de Magog, l’événement Un Noël fantastique prendra de l’ampleur cette année grâce à la participation de cet artiste qui se passe évidemment de présentation.

« Nous voulions que notre événement soit plus rassembleur encore et que, à travers le Québec, on se dise qu’il y a un gros spectacle à Magog pour Noël », indique Gino Gaudreau, un des organisateurs.

Lors des deux premières éditions d’Un Noël fantastique, environ 700 personnes ont assisté à l’événement. On s’attend à dépasser ce chiffre cette année : l’église Saint-Jean-Bosco pourrait en effet accueillir jusqu’à 900 personnes.

« Nous avons bon espoir de remplir l’église, confie Gino Gaudreau. Le prix des billets sera tout de même abordable pour un événement-bénéfice de cette envergure et, en plus, nous serons trois organismes à travailler à la vente des billets. »

M. Gaudreau révèle que son groupe a pris contact avec l’équipe de Jean-Pierre Ferland l’hiver dernier. Il semble qu’il n’a pas été difficile de convaincre ce dernier d’accepter l’invitation. « M. Ferland était très content de savoir que cet événement aidera à financer trois organismes. »

À Magog, l’auteur-compositeur-interprète présentera une version quelque peu écourtée de son spectacle Avant de m’assagir. La première partie sera assumée par la chanteuse Mélissa Bédard, une ancienne participante à l’émission Star Académie et choriste pour Jean-Pierre Ferland. Mélissa Bédard chantera en compagnie de l’ensemble vocal Odyssea.

« Nous espérons recueillir 65 000 $ grâce à ce spectacle, indique M. Gaudreau. C’est un début et nous entrevoyons déjà l’avenir en espérant amasser plus d’argent encore les autres années. »

Il est possible de se procurer des billets par l’entremise des trois organismes ou en se rendant sur le site interneteventbrite.ca