Jean-Luc Mongrain

Jean-Luc Mongrain, de retour

Après quelque temps d'arrêt, Jean-Luc Mongrain, qui a acquis une vaste expérience comme animateur, reprend du service. C'est à la chaîne Investigation qu'il installe ses quartiers dans la nouvelle émission Indemnes?, série qui débute jeudi, à 20 h.
L'actualité ne cesse de nous abreuver quotidiennement de tous les faits et méfaits qui peuvent survenir tant en milieu urbain qu'en région. Attaques à main armée, agressions au domicile, règlements de compte, explosions, disparitions, bref, accidents, actes criminels, événements extraordinaires ne manquent pas. Si on nous informe laconiquement de l'état des victimes, qu'advient-il de l'entourage? Voilà un terreau fertile pour Jean-Luc Mongrain, rompu aux histoires troublantes. Chaque semaine, il s'entretiendra avec des parents, amis, témoins qui ont subi le contrecoup de scènes choquantes, de celles qui marquent la mémoire à jamais.
Dans le premier épisode, Hélène Brunet décrira ce jour de juillet 2000, lorsqu'elle fut prise comme bouclier humain dans une fusillade impliquant les Hells Angels, à Montréal-Nord. Puis, Frederick Murray qui, à 19 ans, perdait son frère assassiné par des membres du crime organisé. Enfin, Maxime et Michèle, le frère et la mère de Francis Laforest, portent toujours les séquelles laissées par cet homme battu à mort par des motards criminels.