Le chanteur Mika est né au Liban
Le chanteur Mika est né au Liban

Je t’aime Beyrouth, le spectacle bénéfice de Mika, retransmis à TVA

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
TVA diffusera vendredi 16 octobre le concert virtuel Mika: Je t’aime Beyrouth, que Mika a donné en septembre dernier, et dont les profits serviront à la reconstruction de la capitale libanaise, qui est aussi la ville natale du chanteur.

Mika a donné ce concert caritatif virtuel pour soutenir les victimes de la tragédie survenue dans le port de Beyrouth le 4 août dernier, quand deux explosions ont causé la mort de plus de 200 personnes, fait 6 000 blessés, et mis 300 000 personnes à la rue.

À ce jour, le concert bénéfice de Mika – auquel ont participé plusieurs autres vedettes – a permis de récolter «plus de 1 million d’Euros», précise la chaîne TVA.

Tous les bénéfices et dons récoltés lors de cette soirée sont destinés à la Croix Rouge Libanaise et à l’association Save The Children Liban.

«En soutien à la communauté libanaise du Québec, dont des membres de leur famille et des amis comptent parmi les victimes», TVA a annoncé qu’elle diffuserait ce concert virtuel le 16 octobre à 22 h 35, «en exclusivité canadienne».

TVA dit participer à cet effort caritatif en reversant «l’entièreté de la licence de diffusion» aux deux organismes identifiés par Mika, et ce «à parts égales», précise TVA.

Le concert  a été tourné en partie en Toscane, où se trouve Mika. L’artiste interprète ses plus grands succès, et partage quelques coups de cœur musicaux.  De nombreux artistes, tels Kylie Minogue, Louane et Rufus Wainwright, ont soutenu la cause en se joignant à lui. 

« Pour rendre hommage à la communauté libanaise du Québec et pour leur témoigner de notre sympathie, TVA tenait à présenter ce bel élan de solidarité», souligne la directrice principale Chaînes et programmation du Groupe TVA, Nathalie Fabien, en parlant d’un «spectacle rempli de créativité, d’émotion et de générosité».