Jacynthe Véronneau quitte The Voice en larmes

Jacynthe Véronneau souhaitait que Let it Be lui porte autant bonheur en France qu'aux huitièmes de finale de La voix l'an dernier. Le classique des Beatles a failli à la tâche.
La princesse de Saint-François-Xavier-de-Brompton a quitté l'aventure de The Voice en larmes, après avoir perdu L'épreuve ultime diffusée en différé samedi soir sur la chaîne TF1. Mika a ainsi fait épargner l'achat d'un billet d'avion à la chanteuse, qui aurait dû retourner à Paris pour le début des émissions en direct la semaine prochaine.
Pour cette étape, qui se rapproche des Chants de bataille de la version québécoise, chaque coach devait faire s'affronter tous les membres de son équipe, par groupe de trois. Un candidat par trio était éliminé.
Au terme de ce combat tout féminin - l'un des plus relevés, selon des observateurs -, Mika a choisi d'abandonner Jacynthe, bien que deux des trois autres coachs penchaient pour elle. « Cette fille-là, elle fait ce qu'elle veut, comme elle veut et elle s'amuse », a lancé Florent Pagny. Jennifer, qui avait craqué pour l'Estrienne aux auditions à l'aveugle mais l'avait laissée partir aux duels, lui a aussi accordé sa préférence. « Je te soutiens encore ce soir. J'aimerais que tu restes dans cette aventure. »
La star britannique d'origine libanaise a préféré garder dans ses rangs l'Acadienne Caroline Savoie, qui étudie à l'École nationale de la chanson de Granby, et la Française Marina D'Amico. « Je vais rester fidèle à mes ambitions dans The Voice. Je vais penser au potentiel, au voyage que je peux faire avec chaque chanteuse», a-t-il annoncé.
Les joues mouillées, l'interprète de 21 ans a eu droit à une longue accolade d'adieu de son parrain. Les autres juges lui ont aussi offert un câlin chaleureux.
Pendant et après la diffusion, des dizaines de téléspectateurs ont manifesté leur désaccord sur les réseaux sociaux. Le chanteur Corneille a notamment publié ce gazouillis : « Déçu pour Jacynthe, elle méritait de rester.»
Sur sa page Facebook hier, celle qui se surnomme Raiponce à cause de sa longue chevelure, a publié ce message :  « Je quitte une famille, une aventure et un pays extraordinaire. Malgré que ce fut bref, j'en ressors complètement épanouie, remplie de fous rires et de belles voix. (...) J'espère qu'il me restera toujours une petite place parmi vous et que j'aurai su déposer un peu de beauté dans votre coeur. »
Jacynthe Véronneau avait atteint les demi-finales de La voix, dans l'équipe de Marie-Mai, il y a un an.