Jacynthe Véronneau

Jacynthe Véronneau à The Voice

Jacynthe Véronneau s'est rendue au seuil de la finale de La Voix, l'hiver dernier. Nouvelle année, nouveau défi : l'interprète de Saint-François-Xavier-de-Brompton tente maintenant sa chance à The Voice, en France. Le Sherbrookois Garou se retournera-t-il pour l'Estrienne?
L'information a récemment coulé dans un article du quotidien parisien Le Figaro, qui dévoilait la présence de la Québécoise de 21 ans parmi les candidats de la troisième édition du concours vocal. Sur la version internet du journal, on peut même trouver la vidéo de son interprétation de l'Ave Maria, sa dernière faite sur le plateau de Charles Lafortune l'an passé.
La diffusion des auditions à l'aveugle, enregistrées l'automne dernier, a commencé il y a trois semaines, sur les ondes de TF1. Samedi dernier, 8,8 millions de téléspectateurs - près de 40 % de parts d'audience - ont notamment vu l'Acadienne Caroline Savoie joindre le clan de Mika.
En plus de Garou, les autres coachs de la version française sont Jenifer et Florent Pagny, qui doivent, comme ici, constituer une équipe de 12 talents avant de livrer bataille. Quatre séances d'auditions à l'aveugle restent à être diffusées.
À La Voix, Jacynthe Véronneau avait atteint les demi-finales, dans l'équipe de Marie-Mai. La coach lui avait alors préféré Charlotte Cardin-Goyer, alors que le vote du public les plaçait presque à égalité.
La chanteuse n'a pas voulu, jeudi, commenter le début de son aventure dans l'Hexagone.