Georges Hamel

Hospitalisé, Georges Hamel trône au sommet du palmarès (vidéo)

Il y a fort à parier que la légende du country québécois Georges Hamel échangerait une part de son succès contre une meilleure santé.
Pendant que le chanteur drummondvillois trône au sommet du palmarès des ventes avec son 44e album, Une fleur pour vous, lancé la semaine dernière, il a été forcé d'annuler toutes ses entrevues médiatiques, son état de santé ne lui permettant pas de parler pendant un long moment.
Ce n'est pas la première fois que celui que certains surnomment maintenant le « survivant » a des ennuis avec sa santé. On a diagnostiqué un virulent cancer de la moelle osseuse en mars 2009, lequel a refait surface au cours de la période des Fêtes 2011. Depuis, il a été hospitalisé en juillet 2012, puis a dû déclarer forfait en début d'année lors de la présentation de la Fête du country, provoquant ainsi l'annulation de l'événement qui devait être présenté à la Maison des arts de Drummondville.
Malgré une santé fragile, Georges Hamel a continué de créer et a lancé Je reviens de très loin, à l'été 2013, un album qui a également atteint le sommet des palmarès. Pour ce qui est d'Une fleur pour vous, il s'agit essentiellement d'un album de reprises dans lequel il partage les trames sonores avec une série d'artistes québécois, dont ses concitoyens drummondvillois Renée Martel et Brigitte Boisjoli. Marie-Denise Pelletier, Laurence Jalbert et Michel Louvain ont également été invités à participer à cette production.
Par voie de communiqué, le gentleman de la chanson country s'est dit très heureux que le public soit une fois de plus au rendez-vous et a tenu à remercier ses nombreux fans qui suivent sa carrière depuis quatre décennies. Il a également souligné la collaboration des interprètes qui ont jumelé leur voix à la sienne pour offrir les duos qui se retrouvent sur Une fleur pour vous.