L’Halloween sera fêtée de plusieurs façons à East Angus.

Halloween sucrée ou effrayante à East Angus

L’Halloween est à l’honneur à East Angus, où de nombreux attraits sont proposés aux résidants. Les amateurs d’horreurs seront servis à la Forêt hantée de Freddy et les plus petits pourront déguster des bonbons à l’ancienne église de la municipalité.

La Forêt hantée de Freddy existe depuis maintenant une décennie. L’événement rassemble les passionnés de sensations fortes, proposant des stations épeurantes et une marche de 550 mètres dans la forêt, qui, elle aussi, est « déguisée » pour l’occasion.

Selon le directeur des loisirs de la Ville d’East Angus, Vincent Héraud, tout le monde y trouvera son compte. Plusieurs nouveautés seront découvertes lors de cette soirée de l’Halloween.

« Les gens pourront profiter d’une dizaine de stations de l’horreur, explique M. Héraud. Il y aura aussi un photoboot gratuit pour les participants qui viennent déguisé. Le groupe de musique Aliceson Cooper jouera de la musique, en plus de présenter de nombreuses mises en scène, un peu à l’image d’Alice Cooper », explique-t-il.

Même avec les nombreuses nouveautés, le concept de la forêt enchantée de Freddy reste le même. Si la météo est de leur côté, la Forêt hantée de Freddy devrait voir passer entre 1000 et 2000 visiteurs entre 18 h 30 et 21 h.

Les enfants qui ne sont pas assez vieux pour voir la Forêt hantée pourront eux aussi vivre l’Halloween à fond. Ceux-ci pourront passer à l’ancienne église de la ville. « On habite dans cette ancienne église, indique l’organisateur de l’événement, Maxime Robert. On donne des bonbons aux enfants. Ça ravive la tradition du bâtiment et du patrimoine. »

De nombreux enfants accompagnés de leurs parents seront attendus lors de la soirée du 31 octobre. « On accueille environ 700 personnes par année à l’occasion de l’Halloween. Lors des deux années précédentes, on faisait rentrer les jeunes dans l’église. Cette année, les festivités se passent à l’extérieur. »

Par contre, l’activité n’est pas destinée aux adolescents et aux adultes seuls. L’église n’est pas une maison hantée. « Nous, notre public cible, c’est les enfants. Des adultes sans enfants et des adolescents qui viennent voir ce qu’il se passe, mais on leur explique qu’on n’est pas une maison hantée avec du sang et tout. Notre activité n’est pas gore. On complète la Forêt hantée de Freddy », affirme-t-il.

Les intéressés peuvent aller cueillir leurs bonbons à cette église, de 18 h à 21 h. L’ancien lieu de culte est situé sur la rue Angus Sud.