Bien que sa tournée 2020 ait été annulée, Geneviève Leclerc a trouvé une solution pour chanter devant public: offrir un spectacle <em>live</em> mais virtuel... avec accès payant.
Bien que sa tournée 2020 ait été annulée, Geneviève Leclerc a trouvé une solution pour chanter devant public: offrir un spectacle <em>live</em> mais virtuel... avec accès payant.

Geneviève Leclerc propose un concert interactif en ligne

La chanteuse gatinoise Geneviève Leclerc a annoncé ce mardi 12 mai  la tenue d’un «spectacle virtuel et interactif» baptisé Mai.

Ce concert, qui aura lieu le 31 mai prochain, sera payant. Les billets pour cette représentation sont disponibles – au coût de 19,93$ – via lepointdevente.com

À l’heure où «toute l’industrie culturelle subit les contrecoups de la pandémie», Geneviève Leclerc dit avoir voulu trouver une façon de «garder ce contact si précieux avec le public».

Une tournée était prévue pour défendre l’album Les duos de Gen, paru il y a quelques mois, mais «toutes les dates ont dû être annulées», se résigne Geneviève Leclerc. 

Cherchant à «innover» tout en respectant les consignes de distanciation sociale en vigueur, l’interprète s’est «lancée le défi de mettre en place un spectacle virtuel [...], mais dans une formule réinventée». 

Son concert Mai sera capté en direct du Studio Open House de Longueuil, ce qui «permettra l’interaction avec les spectateurs». 


« Avec le web, on ouvre les frontières! Il y a des gens de partout, en Ontario et même en France, qui m’ont écrit pour assister à l’événemen »
Geneviève Leclerc

«Audace»

Sur les planches, la Gatinoise sera accompagnée du pianiste Nick Burgess, avec qui elle collabore depuis des années. 

En marge des «classiques qui lui collent à la peau», Geneviève Leclerc promet de profiter de ce concert virtuel pour partager du matériel inédit et faire découvrir «quelques chansons originales». 

La «carte blanche musicale» qu’elle s’offre se veut «sans prétention», sinon celle de «faire du bien» et «marquer l’arrivée» du printemps.

« Suite à l’annulation de ma tournée pour Les duos de Gen, je me suis mise en mode solutions pour [...] continuer de vivre de mon art et [...] garder contact avec le public. Rapidement, l’idée d’un spectacle virtuel payant m’est apparue la chose à faire», expose-t-elle.

«Bien sûr, poursuit-elle, c’est audacieux de produire une opération comme celle-ci, mais j’ai le goût du risque, j’ai envie de tenter l’expérience. Et, qui sait, peut-être que ce premier spectacle se transformera en plusieurs autres d’ici les prochains mois?»

« Avec le web, on ouvre les frontières! Il y a des gens de partout, en Ontario et même en France, qui m’ont écrit pour assister à l’événement», ajoute l'ancienne participante de La Voix.

Le spectacle Mai est produit par Geneviève Leclerc, et présenté en partenariat avec Agence BAM, qui collabore avec Laurence Jalbert et natalie Choquette, entre autres.

Les détenteurs de billets recevront un lien d’accès par courriel leur permettant de rejoindre la webdiffusion le 31 mai prochain.