Le journaliste François Cormier retourne à TVA où il a entrepris sa carrière.

François Cormier quitte Radio-Canada pour TVA

BLOGUE / Alors que la journaliste Véronique Prince a quitté TVA pour Radio-Canada dernièrement, François Cormier fait le chemin inverse. Le journaliste affecté aux capsules «La Vérif» depuis cette année quitte le diffuseur public pour joindre les rangs de TVA Nouvelles.

Selon mes sources, le journaliste pourrait occuper le poste laissé par Véronique Prince sur la colline à Québec, une information qui n'a pas été confirmée par le diffuseur.

Avant de passer à Radio-Canada, François Cormier était un produit TVA. Il a notamment été recherchiste de Jocelyne Cazin à Danslamire.com avant de passer à LCN, de travailler pour Sophie Thibault au 22h et à la station de TVA à Trois-Rivières, où Radio-Canada l'a engagé. Chez le diffuseur public, il a été le premier animateur de l'édition du week-end du Téléjournal Québec, de 2008 à 2010, avant d'occuper le poste de correspondant parlementaire par intérim et de couvrir la scène municipale à Montréal.

Originaire de La Baie, François Cormier avait aussi fait la manchette à l'été 2015 en dévoilant son homosexualité à l'antenne. Il a remporté l'année suivante le prix Coup de cœur 2016 de la Fondation Émergence, qui lutte contre l'homophobie.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.