C'est grâce à cette oeuvre, Frédérique, que Francis Gingras a pu faire partie de la revue spécialisée International Artist.

Francis Gingras dans la revue d'art International Artist

Le Victoriavillois Francis Gingras est devenu l'un des rares artistes internationaux à apparaître dans la revue d'art spécialisée International Artist. La publication lui a consacré quelques pages sous la rubrique « Master Painters of the World « dans sa dernière édition.
Voici Francis Gingras à l'oeuvre.
L'artiste-peintre a eu l'occasion d'y expliquer son inspiration et son processus de création dans le cheminement ayant mené à la conception d'une oeuvre intitulée Frédérique. Son oeuvre consiste en un portrait plein-pied inspiré de l'époque de la Nouvelle-France.
Elle met en scène une jeune paysanne, la main appuyée sur un muret de pierres, dans une rue en pente bien connue du Vieux-Québec : la Côte-de-la-Montagne.
« Le portrait est réalisé à l'acrylique, de façon très réaliste, à la limite de l'hyperréalisme, il est clairement influencé par le style Beaux-arts classique, fin 19e siècle, à la manière de William Bouguereau», a expliqué l'artiste.
Texte complet dans La Tribune de lundi.