Rebecka Lussier

Fin de l'aventure pour les deux Estriennes à La voix

C'est la fin de l'aventure de La voix pour les deux candidates de la région qui étaient toujours dans la course. Rebecka Lussier, de Fontainebleau, et Chadia Kikondjo, étudiante à l'Université Bishop's de Lennoxville, ont toutes deux été éliminées aux Chants de bataille, dimanche soir.

Rebecka Lussier a livré une touchante interprétation de Vivre avec celui qu'on aime (de Francine Raymond), mais son coach, Éric Lapointe, a préféré poursuivre avec le candidat Alex Météore. « Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point tout ça c'est une expérience enrichissante. En plus, j'ai vraiment réalisé mon rêve qui était de respirer le même air que Lara Fabian », a lancé la jeune chanteuse de 24 ans. 

Lire aussi: Édouard Lagacé envoûte les juges

Visiblement émue, Fabian est allée lui faire un câlin sur scène.

Chadia Kikondjo avait, elle, choisi d'interpréter Dernière danse (d'Indila). Une chanson chargée et significative pour la jeune femme de 21 ans : «Ça parle de racisme et c'est quelque chose que j'ai vécu.» 

C'est néanmoins la solide performance du Cowansvillois Édouard Lagacé avec Hold Back the River qui a convaincu le coach Alex Nevsky. «J'ai eu la chance de travailler avec des gens formidables, je repars en ayant développé ma technique, et avec davantage de confiance», a dit Chadia avant de quitter la scène.

Chadia Kikondjo