Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Ville de Nicolet a décidé de résilier son contrat avec la chanteuse pour une question de valeurs.
La Ville de Nicolet a décidé de résilier son contrat avec la chanteuse pour une question de valeurs.

Fête nationale: Nicolet se dissocie de Marie-Chantal Toupin [ARTICLE AUDIO]

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Après avoir annoncé la venue de Marie-Chantal Toupin pour le spectacle de la fête nationale, la Ville de Nicolet a décidé de reculer et de résilier le contrat qu’elle avait signé avec l’artiste en 2019 pour les festivités qui devaient avoir lieu en 2020 au parc Marguerite-d’Youville, avant d’être annulées en raison de la pandémie.

Il faut dire que l’annonce de la venue de Marie-Chantal Toupin, la semaine dernière, avait causé un certain malaise en raison de ses frasques des derniers mois. D’autant plus que la fête nationale du Québec se déroule sous le thème «tissé serré».

Sa réputation a en effet été ternie lors de son récent passage à la téléréalité de Big Brother Célébrités où elle aurait tenu des propos racistes et homophobes en plus de se moquer des problèmes de santé mentale.

Dans son communiqué, la Ville de Nicolet précise que la décision de déchirer le contrat de Marie-Chantal Toupin a été prise pour une question de valeurs.

Écoutez cet article en version audio.

La Ville de Nicolet insiste d’ailleurs que la fête se veut inclusive et accueillante et qu’elle tient «à faire sa part dans la transmission des valeurs fondamentales de respect, d’ouverture, de vivre-ensemble et d’inclusion.»

«Véritables guides dans l’interaction avec les autres, ces valeurs, qu’il s’agisse d’entraide, de solidarité, de réciprocité, de reconnaissance, de tolérance, de liberté et d’égalité, sont le fondement de toute vie en société et guideront toujours les décisions qui sont prises par l’organisation», indique-t-on.

«La Ville de Nicolet croit que les acquis du passé doivent être défendus. Le vivre-ensemble, par lequel toute la communauté met en place des actions pour favoriser l’inclusion de tous les citoyennes et citoyens, leur sentiment de sécurité et leur appartenance au milieu, est et restera au centre des valeurs et du dynamisme de la municipalité.»

Programmation maintenue avec le groupe QW4RTZ

Nicolet maintient tout de même ses festivités avec «quatre gars tissés serrés». C’est en effet le quatuor vocal pop a capella trifluvien QW4RTZ qui occupera la scène du parc Marguerite-D’Youville, le 23 juin, de 20h à 21h30.

Les billets offerts et distribués gratuitement donnant accès au spectacle à la scène principale sont toujours valides. Rappelons que pour assister au spectacle gratuitement offert à la population, les citoyennes et citoyens de la Ville de Nicolet doivent obligatoirement faire leur inscription en ligne à l’adresse https://mon.accescite.net/50072/fr-ca

Le reste de la programmation est également maintenu avec un défilé de chars d’animation de 20h à 21h45 et des feux d’artifice avec plusieurs points de lancement à 22h.