Le parc du Croissant-de-lune sera l’hôte du concert des 20 ans du Festival Saint-Zénon, le 28 juillet.

Festival Saint-Zénon-de-Piopolis : vingt ans sous la lune

Vingt ans. Le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis en est à cette étape importante de son histoire. Les responsables de l’événement invitent donc leur public, qui s’est lentement étoffé durant toutes ces années, à participer à la fête lors d’un concert totalement gratuit. Un cadeau très spécial pour l’occasion, dédié à cette lune un peu délaissée dans la région de Mégantic, où les étoiles ont pris la part du lion au fil des ans.

Ce concert aura donc lieu au clair de lune, au parc du Croissant-de-lune, dans le rang des Grenier, à Piopolis.

Intitulé Hommage à la lune avec David Elias et ses musiciens, ce concert commémorera une activité semblable de la première saison, il y a 20 ans, et qui avait donné un moment magique à ceux qui l’avaient vécu et s’en souviennent encore.

« C’était une idée originale de la première année du Festival, en 1999, un des événements que nous avions créés dans le parc du Croissant-de-lune. Nous nous sommes questionnés : pourquoi ne pas refaire l’expérience? Le premier directeur artistique, Roger Desbiens, connaît bien le joueur de saxophone sherbrookois, David Elias, qui a fait partie de plusieurs groupes musicaux. Il lui a soumis des thèmes sur la lune et David a accepté de jouer le jeu. Cela va donner une soirée très, très spéciale, car David sera entouré d’excellents musiciens. La lune devrait se lever vers 21 h 5 ou 21 h 10. On se croise les doigts et on espère un ciel clair pour la voir! » s’enthousiasme la présidente du Festival Saint-Zénon, Johanne Riopelle.

Coup de dés

Mais prévoir un concert en plein air à la fin de juillet équivaut à agiter les dés dans un gobelet et à les lancer pour espérer deux six! Le beau ciel clair n’est pas gagné d’avance et le concert gratuit pourrait être présenté à l’église Saint-Zénon, à Piopolis, en cas d’intempéries.

« Nous allons accueillir les gens avec un verre de vin de la cuvée du 20e anniversaire, car nous avons créé des bouteilles avec des étiquettes spéciales pour l’occasion, ajoute Mme Riopelle. Les gens pourront laisser une contribution volontaire, qui sera remise à la maison de fin de vie La Cinquième Saison. »

« Nous invitons le public avec plaisir pour souligner les 20 ans de son Festival, à l’endroit même où tout a commencé. La fête va se poursuivre avec le concert En toute intimité de Mario Pelchat, le samedi 18 août, à l’église Saint-Zénon. C’est un concert très spécial que cet artiste très aimé du public a concocté juste pour nous. Les billets s’envolent vite, plus de la moitié ont déjà été réservés! »

Plus d’informations au www.festivalpiopolis.com.

Vous voulez y aller?
Hommage à la lune
Samedi 28 juillet, 21 h
Parc du Croissant-de-lune, Piopolis
Entrée gratuite