Rita Lizotte

Elle pourrait gagner 1 M$ à la télé

Une Sherbrookoise pourrait gagner un million $ en direct à la télé dimanche lors du gala télévisé Célébration de Loto-Québec. Rita Lizotte est détentrice d’un billet lui permettant de participer à l’émission qui sera présentée dès 20h30 sur les ondes de TVA.

Mme Lizotte s’est procuré son billet chanceux au Tigre Géant du boulevard Royal à Sherbrooke, annonce  la société d’État. Elle sera peut-être la gagnante du gros lot d’un million $.

L’édition 2019 de Célébration manquera les 30 ans de l’émission spéciale. Elle sera animée par la chanteuse Marie-Mai et mettra en vedette Brigitte Boisjoli, le Cirque du Soleil, Alexandre Da Costa, Luc De Larochellière, Andréanne A. Malette, Alex Nevsky, Klô Pelgag et Qw4rtz. 

Pour une 30e année consécutive, Yves Corbeil fera des heureux lors des tirages de la soirée.

Bilan 2018

Par ailleurs, Loto-Québec en profite pour dresser un bilan des gains obtenus par les Estriens en 2018. En tout, quatre chèques de 1 000 000 $ ou plus ont été remis dans la région. De plus, 34 chèques de 25 000 $ ou plus ont été gagnés, dont 14 de 100 000 $ ou plus.

Lors du tirage du Lotto 6/49 du 14 février, Jean Rouillard a mis la main sur le gros lot de 7 039 870 $. Ne sachant pas qu’il avait en sa possession le billet gagnant, le chanceux a mis quelques semaines avant de réclamer son lot. C’est en voyant un bulletin de nouvelles disant que Loto-Québec recherchait un gagnant en Estrie que M. Rouillard a reconnu les chiffres qu’il avait choisis.

Le 9 février, Adamo Altobelli a remporté 1 000 000 $ au tirage des sélections additionnelles du Québec Max. Parmi ses projets : se mettre en forme, bien manger, voyager et acheter une voiture écologique! Il compte continuer à travailler encore quelques années avant de penser à la retraite.

Gilbert Dubois a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 8 juin. C’est en regardant les résultats dans le journal le lendemain matin que le gagnant a réalisé qu’il remportait un Maxmillions. Au moment du gain, M. Dubois souhaitait gâter sa famille et acheter une roulotte pour se rendre jusqu’à la côte Pacifique.

Jean-François Lauzon a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 20 juin. Le chanceux s’était procuré son billet en ligne sur lotoquebec.com. Il joue toujours les deux mêmes sélections composées de chiffres représentant des dates importantes pour lui. L’achat d’une maison faisait partie de ses projets.

Loto-Québec note que l’année 2018 a été la plus chanceuse de tous les temps pour les Québécois à la loterie, alors qu’on a remis 139 lots de 1 000 000 $ ou plus.