Du «Vino» pour la clôture du Festival CinéVue

Le Festival CinéVue, qui se déroule dans la région Memphrémagog depuis le 28 juillet, se clôturera jeudi avec deux projections inédites et mettant en vedette des personnalités connues.
Une séance hommage Ciné Personnalités est prévue en après-midi au Cinéma Magog. Une séance «Ciné Vino», en soirée, viendra clore le festival au coeur du Vignoble d'Orford.
À 13h, on présentera Le déclin de l'empire américain, de Denys Arcand. La séance sera présentée par le maire d'Orford, Jean-Pierre Adam, et se déroulera en présence de l'acteur Rémy Girard et l'actrice Anick Lemay.
Le Ciné Vino
De 18h à 19h, il y aura visite du site et dégustation des vins au Vignoble d'Orford . Les projections de films du Cino Vino auront lieu à la tombée de la nuit.
Les courts métrages Monsieur le Maire, de Charles Massicotte, et Mutants, d'Alexandre Dostie, sont au programment. Nelly, d'Anne Émond, viendra par la suite.
Plusieurs personnalités seront présentes. La soirée sera animée et présentée par l'actrice Anick Lemay et les réalisateurs Anne Émond, Alexandre Dostie, Charles Massicotte ainsi que les acteurs Francis La Haye (Mutants), Mickaël Gouin (Nelly) et Rémy Girard (Le déclin de l'empire américain) seront également présents pour échanger autour d'un verre de vin.
La deuxième édition de CinéVue a permis de projeter près de 30 films dans six lieux inusités de la région Memphrémagog .