Les comédiens Catherine Bérubé, Julie Perreault, France Castel, Pierre-Yves Cardinal et Luc Picard.

Du Réjean Tremblay intempestif jusqu'au printemps

À lui seul, le titre de cette nouvelle série de Réjean Tremblay devient promesse d'intenses moments. Après, «Scoop», «Lance et Compte» et «Urgence», entre autres, on ne peut que s'attendre à des histoires palpitantes, émouvantes, audacieuses, terrain de jeu favori de cet auteur et fin observateur du genre humain.
Les occasions ne manqueront pas pour les propriétaires du journal Le Matin et son site web, Claudie St-Laurent (Julie Perreault) et Maripier Renaud (Catherine Bérubé, la policière aux cheveux roux de 19-2), de frôler tous les dangers et accumuler toutes les poursuites judiciaires possibles.
Leur équipe de jeunes journalistes, prêts à tout pour arriver à leurs fins, impatients, en mal de reconnaissance et assistés d'une technologie parfaitement maîtrisée, ne reculeront devant rien pour faire jaillir la vérité, dénoncer les abus et débusquer les coupables.
Dix épisodes qui nous tiendront en haleine à partir du lundi 13 janvier, 21h, à TVA, réalisés par Jean-Claude Lord et Érik Canuel. Feront également partie de la distribution: Luc Picard, France Castel, Pierre-Yves Cardinal et Guy Jodoin dans le rôle de premier ministre.
Sur les genoux
Cet hiver, l'action se passe dans le monde des auteurs. Pendant que «Les Jeunes Loups» de TVA cherchent le chaînon manquant d'une société imparfaite, les scénaristes de «Série noire», vivent l'angoisse de la panne d'inspiration, le lundi 13 janvier, 21h, à Radio-Canada.
Denis et Patrick (François Létourneau et Vincent-Guillaume Otis) ont livré une série juridico-policière très mal reçue par les critiques mais que le public a passablement appréciée. À court d'idées pour répondre à la commande d'une deuxième saison, doutant de leurs capacités à livrer la marchandise, ils n'auront d'autre choix que de provoquer l'événement pour trouver le filon capable d'y asseoir une aventure judiciaire qui se tienne. Mais jusqu'où les mènera cette quête désespérée?
Écrite par François Létourneau et Jean-François Rivard qui ont aussi coécrit la série «Les Invincibles», la série inclut aussi dans sa distribution Édith Cochrane, Guy Nadon, Alain Zouvi, Louise Bombardier, Hugo Dubé et Marc Beaupré.