Doublé estrien à La Voix (vidéo)

Un membre de l'orchestre des Fusiliers de Sherbrooke et une chanteuse de 17 ans de Lac-Mégantic ont obtenu leur ticket pour La Voix, dimanche soir, lors de l'avant-dernière ronde d'auditions à l'aveugle.
<p>Marie-Onile Rodrigue</p>
Marie-Onile Rodrigue est devenue la troisième représentante du Granit à entrer dans l'aventure, après Adrien Aubert et Philippe Lauzon.
Reconnue comme « la petite chanteuse de Lac-Mégantic », l'étudiante en éducation spécialisée a décidé de tenter sa chance en mémoire de Geneviève Breton, une amie chanteuse décédée lors de la tragédie de l'été dernier.
« Je veux réaliser ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire. La tragédie a changé ma vision de la vie. Avant de venir ici, je voulais laisser ma voix mûrir. J'ai maintenant une urgence de vivre, et j'avais besoin de le faire maintenant. »
Elle ne s'est pas trompée, puisqu'en reprenant La petite mort de Coeur de pirate, elle a offert une prestation que Marc Dupré a osé comparer avec celle de Valérie Carpentier, la gagnante de l'an dernier.
Celle qui avait chanté l'hymne national au Centre Bell en septembre dernier, lors d'un match du Canadien en soutien à sa ville endeuillée, a fait se retourner Louis-Jean Cormier, qui a « adoré la douceur, la retenue de sa voix », et Éric Lapointe, qui l'a gâtée d'une métaphore éthylique : « Si je pouvais boire de la voix, j'aurais arrêté de boire de l'alcool. Je me serais saoulé souvent avec ta voix. »
Elle a opté pour la sobriété du premier.
L'ancien soldat Pascal Caron, de Cookshire, lui, a rejoint la petite armée d'Éric Lapointe, au terme de sa joyeuse performance sur I wish, de Stevie Wonder. « J'aime le groove de ta voix », l'a complimenté le rockeur coach, le seul à avoir appuyé sur le bouton rouge.
Le frère de l'humoriste Julie Caron et enseignant en musique, âgé de 39 ans, s'est présenté aux auditions à l'aveugle pour le plaisir de surprendre ceux qui le connaissent bien. « C'est la dernière place où les gens me verraient. On n'a qu'une vie, il faut être heureux. »