Le conseiller municipal et président de Destination Sherbrooke Rémi Demers et le conseiller Louisda Brochuencadrent le président de M.U.R.I.R.S., Serge Malenfant, lors du lancement du premier Symposium Art Mural Sherbrooke.

Dix murales seront créées en direct

Dix murales seront créées en direct au Marché de la gare de Sherbrooke pendant le premier Symposium Art Mural Sherbrooke qui se tiendra du 14 au 16 août.
Le bien connu collectif M.U.R.I.R.S. sera évidemment responsable de l'une de ces oeuvres, tout comme le Sherbrookois Ultra Nan, dont on retrouve les emblématiques personnages un peu partout dans la ville. Une brochette d'artistes de la métropole (Éric Godin, Hasane Amraoui, Desbiens et Rouyère, Adèle Blais ainsi que Gene Pendon) se joindront à eux, mais aussi des créateurs de l'extérieur du Québec (Charlie Johnston de Winnipeg, Julien Seth Malland de France et Steffen Jünemann d'Allemagne).
Le public pourra voter pendant l'événement pour sa murale « Coup de coeur », dont le ou les créateurs remporteront le trophée « Le Frédéric » lors du gala de fermeture qui se tiendra au Delta Sherbrooke.
Des activités de création se dérouleront au courant du symposium, comme du tricot-graffiti ou encore des sculptures de métal recyclé.