Les deux copains sherbrookois, Xavier et Philip.

Deux Touristes sherbrookois empochent 25 000$

Pendant dix semaines, ils se sont roulés dans la boue et jetés dans une rivière du haut d'une falaise, ont descendu une montagne en tyrolienne et effectué un rallye en calèche; surtout, ils ont parcouru 6000 kilomètres de routes québécoises sans trop taper sur le gros nerf des autres passagers. Tant d'entrain et de stratégie valaient bien 25 000$!
C'est le grand prix qu'ont empoché deux copains sherbrookois, Xavier et Philip, lors de la finale de la première saison de la téléréalité Les touristes, diffusée à V mercredi  soir. Ces anciens militaires, qui ont combattu ensemble en Afghanistan, ont réussi à garder leurs sièges à bord de l'autocar du début à la fin et à convaincre les autres, en essayant toutes les activités récréatives avec le sourire, qu'ils étaient les plus divertissants partenaires de voyage.
Les surnommés «King Roll» et «Minus» ont obtenu le vote de plus qu'il leur fallait de la part des duos participants.
«On s'est donnés corps et âme, à 110% chaque jour», a déclaré Philip, qui a pris 12,5 Livres au cours du périple et avoué avoir volontairement «donné un show».
Les téléspectateurs l'auront aimé, leur show, généreusement assaisonné de jurons et d'insultes dans le dos des autres concurrents. Selon les commentaires laissés sur la page Facebook de l'émission, leur victoire était majoritairement souhaitée.-